leonespagnecarte

Ma ville est située dans le nort -oeste de l 'Espagne , elle n' est pas très connue, même en Espagne; c'est domage partce que c' est une très belle ville.

La chose la plus connue de ma ville est la cathedral, avec son style gotique, les gens qui viennent la visiter ne peuvent pas rester indiferents. Elle a des belles vitres sourtout. Aux alentours de la catedral se trouve le  "Quartier Humide" où on va s' amusser sourtout avant manger où avant dinner. C' est la quand les gens sortent boire un verre, ou même plusieurs acompagnés de les tipiques " tapas" qui ne sont pas paiyantes. Ce quartier forme la partie ancienne de la ville est la plus jolie. Là se trouve la " Plaza Mayor" où se fait les marchée des fruits et légummes un jour par semaine.

À León on peut aussi visiter l´église de San Isidore, avec son stile romain , qui a à l ´interieur des pintures romaines tres impotantes et son musée qu ' on ne doit pas oublier de visiter.

Parlerons-nous maintenent de La maison de Botines, disegné par le genial Gaudí qui se trouve très proche de la Plaza Santo Domingo, la place la plus centrale de la ville. Elle resemble aux chateaux des contes et on ne doit pas faire una visite à León sans la voir. Gaudí a été aussi à Astorga, où se trouve la cathedral est le palais épiscopal, intéresant de connaître. C´est village a de la charme est je conseille à tous le monde d' allee la visiter. Vous pourrez aussi déguster des plas tradicionaux est sourtout vous régaler aves ses patisseries.

À León il fait très froid en hivers, mais on peut bien le supporté parce que on a des chaufeurs de partout. En été le temps est chaud est on peut sortir faire des promenades dans la campagne , piqniqué où allé à la montagne.

aerealeon